lundi 5 mars 2012

Amis de la poésie bonsoir

Comme dirait quelqu'un qui n'est ni mon ami ni poète (pouet pouet!) je voulais vous présenter deux livres  qu'il faut lire sans faute.
Le premier qui coûte la modique somme de 2,80 euros a été écrit il y a pas mal de temps en 64 avant JC .
Il est l'oeuvre -90pages- de Quintus Cicéron le petit frère du Cicéron que nous connaissons tous.C'est tellement moderne qu'on croirait que ça a été écrit la semaine dernière.Leur cousins portent des noms  du genreFurius Crassipes et Caius Calpurnius, mais le but n'est pas de vous raconter la vie de cette grande famille que je ne connais pas et que je hais pas n'ayant jamais transpiré sur une version. Ce livre est un bijou, que dis je une pépite, lisez le et vous ne regarderez pas la campagne électorale de la même façon, vous ne regarderez pas du tout.
Le second, une merveille, Condorcet que je dois le reconnaitre, je ne connaissais qu'à travers une rue à Limoges m'émerveille.On se dit en le lisant" mais c'est bien sûr" pourquoi n'y ont ils pas pensé avant? et bien moi je vous le dis c'est parce qu'ils ne savent pas lire.
Tout le programme du prochain président et de son ministre de la culture (pas de l'inculture) est dedans,une merveille aussi, c'est la première fois que je lis deux livres d'une telle qualité et si modernes.
La prochaine fois je vous en parle un peu plus.
Vous ai je parlé de Lionel, c'est une brave animal qui ne mord pas, qui n'a pas besoin de litière,ne griffe pas les murs(suivez mon regard pour ceux qui savent). Il est gentil comme tout et n'a pas été trop difficile à coudre-à part les pattes, retourner les doigts c'est une autre paire de manche!)
une bonne nouvelle, pour l'amour du fil à Nantes, pas de voiture à prendre seulement le tram!
Share on Facebook